Nager dans les plaines

dossier Nager dans les Plaines

Contact : nagerdanslesplaines@gmail.com / tel : 06 40 34 32 65

Nager dans les plaines est un conte musical tout public accessible dès l’âge de 6 ans.

A travers le point de vue d’une petite fille qui ne veut pas dormir, nous voulons traiter l’univers du rêve, du sommeil et de l’imagination. C’est une sorte de parcours initiatique qui va faire grandir Vaï- Tiare et questionner le public sur le vivre ensemble, la différence et l’itinérance. Un spectacle musical et visuel qui invite le public à plonger dans un univers sonore où les sens sont nécessaires pour entendre une multitude d’instruments, de chants, voir des jeux d’ombres chinoises et des marionnettes, sentir l’odeur de la paille coupée et toucher la laine des moutons. Un conte pour enfants faisant prendre conscience de la beauté de la Terre, de la puissance de l’imagination et de la créativité, et de l’urgence de changer les choses et le regard que l’on porte dessus.

 

Résumé
Il était une fois l’histoire d’une petite fille, Vaï-Tiare, qui habitait en plein milieu des champs et des chants. Le soir venu, Vaï-Tiare rentrait se coucher et divaguait loin du rivage de la terre, dans les rêveries célestes. Mais parfois, dans la nuit noire, le sommeil se faisait rare. Dans ces moments-là, elle se mettait à compter les moutons. Elle en voyait de toutes sortes. Ils étaient différents et pourtant… ils se ressemblaient tous àla grande tristesse de Vaï-Tiare qui avait toujours rêvé de couleurs et d’aventure, d’un monde au goût de sel et de voyage…
Un soir où les moutons ne lui suffirent plus pour partir loin dans son monde, elle se mit à compter les poissons tropicaux. A la vue de ce spectacle, les moutons de ses rêves décidèrent de se rassembler pour une réunion de haute importance classée ROUGE. Il était impossible, inenvisageable, impensable de se faire piquer leur place de « maître enchanteur ». C’est décidé, ils se devaient de reconquérir l’imagination de Vaï-Tiare…